acivits du club 6

photosalbums

activites dans les clubs 11

logo B05 bleu 3

La Province

logoprovinceBR

La Fédération

Aidez-nous

makrocoupdepouce

Partenariat

Visiteurs

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
77
Hier :
237
Cette semaine :
941
Ce mois :
3355

Connexion

suiveznousfacebookincontournables11incontournables3echange 5

 

SAUVEUR RECORDMAN DU MONDE

recordsauveurLe Saviez-vous ?

Et c'est parti dès le 1er lancer inaugural du cochonnet de Monsieur André Gilles, Président de la députation provinciale assisté des responsables du village gaulois : Alain Laroche (Président des Amitiés Françaises de Liège) et Pierre Luthers (Président Enjeu)

Trois minutes ont suffi sous les " hourrah et allez-Sauveur ! " du  très nombreux public présent, pour symboliser le départ d'un record du monde d'endurance de 62 heures à atteindre ! C'est après Alain Laroche que Jean-Claude Houbrechts, président du club de pétanque de  "La Rose Rouge" d'Ougrée, prendra le relais sous le regard attentif d'Eric Florkin mon fidèle Compagnon du premier record en 2001.

Ce dernier restera vissé sur son siège durant tout le temps du record, assurant la mise en place des joueurs, la sécurité, mes temps de pause et même mon bien être (eau, café, sandwichs).

Pour en revenir à J-C Houbrechts, dès la fin de la première mène, il ne m'a pas laissé le temps de me pencher pour ramasser mes boules que déjà il m'avait devancé et les posait dans mes mains en me priant aimablement mais fermement d'économiser mes forces. 

 C'est à contrecœur que j'acceptais. Quelle humilité de sa part... .....

je ne savais que répondre. Tous firent de même par amitié et dignité:

- Femmes: Françoise Kothencz, Liliane Poncin, Marie-Ange Janutt, Christine Meunier.

- Jeunes filles: Christel Houbrechts, Céline Florkin, Aurélie Gerday.

- Hommes: Jean-Claude Houbrechts, Serge Podor(deux fois finaliste à la coupe du monde de pétanque), Claudy Gérard (Président du club "La boule Vottemoise , Membre du Conseil d'Administration de la F.B.F.P. et Président Administratif de la province de Liège), Louis Bébermans (Président Président C.H.L. et vice Président Sportif de la province de Liège), Eric Florkin, Fabrice Mignon (Président Sportif de la province de Liège), Aymeric Demoulin, Léon Daxhelet, Christian Florkin, Raphaël Lambrechts, Christian Bonboire, Cédric Vrydaghs, Lucien De Bernardo, Charly Dubois, Alain Cornet, Albert Gerday, Jérôme Gyse, Frédéric Fernandez, Jacques Awouters, Marcel Janssens, Daniel Vandoorselaer, Clément Triboulet, Fabian Bertrand, Benjamin Legrand, Daniel (Jacqady) Fostroy, Alain Lauwaert, Didier Claus, Pierino Farrauto, Eric Zaman, Alberto Lavagnini, Mario Di Prossimo, Joseph (Pino) Di Prossimo, Emerik Czany, Michaël Hansen, Eddy Delonay.

Tous, jusqu'au bout de la chaîne longue de 62 maillons et une  "rawette" comme on dit à "Lidje" ont sans complexe, comme le font les ramasseurs de balles aux grands tournois de tennis, été des ramasseurs de boules. (Ouille, le dos)  Personne ne s'en est plaint! (Terribles ces liégeois) ! 

Nous avions aussi en permanence nuit et jour, la relève pour remplacer celui ou celle qui avait fait son heure. En général la relève était là deux heures avant et repartait deux heures après.(Certains même oubliaient de rentrer) si bien que l'ambiance n'a jamais manqué à aucun moment. 

Je me souviens d'un Monsieur charmant comme tout, en costume sombre et cravate qui était là des heures durant, les trois jours et qui me gratifiait d'un grand sourire appuyé d'un clin d'oeil à chaque fois que je réussissais un bon coup. Ce Monsieur se reconnaîtra s'il lit cet article (il était également présent à la fin du terme pour me congratuler et je l'en remercie encore). Je sais qu'il est ingénieur chez Cockerill, c'est tout ce que je sais de lui sinon qu'il est bien Liégeois également. 

Je remercie tous les participants sans distinction, tous ceux qui ont fait plus que de jouer (ils se reconnaîtront aussi) et notamment le très sympathique huissier de justice Eric, représentant l'Etude Alain Bordet de Liège.

Je vais dans peu de temps réunir tous les documents officiels nécessaires et introduire ma demande pour entrer dans le "Livre des Records" en espérant que rien ne s'y opposera.

Merci particulier à Fabrice Mignon pour le travail informatique fourni déjà bien avant le projet, pendant et bien après également.

Merci à mon fidèle compagnon et ami Eric Florkin pour le travail surhumain accompli.
Merci à Michel Breuskin, Président Fédéral, pour son message de sympathie.

Merci à Françoise et Christel nos très dynamiques "Bouboules Girls".

Merci à tous pour votre collaboration si agréable.

Merci pour les bons moments partagés.

Merci pour votre amitié qui a été mon ciment au cours de ces trois jours et trois nuits.

Merci, mille fois Merci.

Pardon, mille fois pardon si j'ai omis de mentionner quelqu'un.

Très Sincère Reconnaissance.


Sauveur.

 dopage 2 code sante 2 chaise2 olympique 2Ethique sportive 2